Expertise locale

Comment la population de Balma évolue-t-elle sur son territoire ?

Publié le 05 Février 2018

Partager :
population de Balma

Vous envisagez de vous installer à Balma ou vous faites déjà partie des habitants de cette localité ? Dans un cas comme dans l'autre, découvrez tout de suite qui sont vos (futurs) voisins ! Elle comptait en 2013 pas moins de 14 245 habitants répartis sur 17 km² de superficie, soit une densité de population de 850 hab/km² ! De ce fait, Balma a la 20e densité de population la plus élevée de la Haute-Garonne.

La composition des foyers

En moyenne, la taille des ménages est de 2,3 personnes et il y a moins d'un enfant par famille. Ce sont les familles sans enfant qui sont le plus représentées (51 %) ! Il y a 42 % de familles avec un ou deux enfants tandis que seules 7 % d'entre elles sont des familles nombreuses.

Les catégories socio-professionnelles

La population de Balma est majoritairement active ! La commune dénombre également 22 % de retraités et 9 % de demandeurs d'emploi. Au sein de la population active, on comptabilise une majorité de chefs d'entreprises et de cadres : 70 % pour 30 % d'employés et d'ouvriers. Enfin, 2 060 Balmanais sont inscrits en études supérieures.

Le quartier le plus en croissance

La population de Balma est aujourd'hui en croissance. En revanche, on remarque que le quartier St-Clair-Lacoste-Le Bénech-Lambert est en pleine expansion avec une évolution de la population de 7 %, au contraire du quartier La Marqueille-La Plaine qui connaît une évolution de -2 %. Le calcul de la croissance démographique prend en compte non seulement le solde naturel mais aussi les départs et les arrivées des Balmanais.

La population des différents quartiers

  • 1 : La Marqueille-La Plaine.
  • 2 : Aragon-Le Cyprié.
  • 3 : St-Clair-Lacoste-Le Bénech-Lambert.
  • 4 : Vidailhan-Domaine de Balma-La Fount.
  • 5 : Lasbordes-Nicoulaou-Lagarde-Sainte-Anne.

Consultez nos appartements à vendre à Balma.

Consultez nos appartements à louer à Balma.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :